[CDI] Chargé(e) de relation client
Wanadev : Qui sommes-nous ?
Wanadev est une agence lyonnaise créée en 2009 et spécialisée dans le développement d'applications numériques innovantes et sur-mesure. De l’application web 3D à la réalité virtuelle en passant par de l’ingénierie web, notre spectre de compétences est large : il est guidé par notre appétence à la R&D.
Notre raison d'être depuis toujours est la recherche de solutions numériques à des problématiques métier fortes. Nous aimons créer, développer, et puisons notre satisfaction en relevant des challenges sur des projets toujours différents. Nous souhaitons progresser ensemble et nous faire progresser les uns les autres au sein de l'équipe. Nous savons (et avons besoin de) sortir de notre zone de confort pour trouver les meilleures solutions et les partager au reste de l’équipe.
Le projet et les collègues
Tu travailleras sur le projet YouRescue, notre produit dédié à la formation en réalité virtuelle. C’est sous cette marque que nous développons et commercialisons nos simulateurs de feu et de secourisme destinés aux professionnels tels que les centres de formation ou les formateurs indépendants. Ces simulateurs incluent tout le nécessaire à la mise en place de l’exercice pratique d’une formation : du matériel au logiciel, en passant par son conditionnement de transport.
Tu rejoindras une petite équipe constituée de 4 personnes travaillant à plein temps sur le projet, que ce soit sur le développement de l’application VR ou la fabrication des extincteurs connectés. Parmi eux, tu trouveras Baptiste, Félix et Nathan avec qui tu travailleras.
Tu peux d’ores et déjà tous les retrouver sur notre page équipe, ou sur notre blog !
Mission
Ta mission en avant vente sera de traiter les demandes des prospects venant du site internet www.yourescue.fr ainsi que les appels entrants provenant du bouche à oreille et des contacts “salons”. Les missions pourront consister à :
Répondre aux questions et conseiller les prospects
Organiser et participer à des démonstrations du produit
Etablir et faire signer des devis
Assurer le suivi des commandes et des approvisionnements auprès des fournisseurs
Gérer le portefeuille clients existant
Ton objectif est de soutenir l’augmentation du nombre de clients formateurs YouRescue. Tu pourras également être force de proposition pour de nouveaux canaux d’acquisition, ainsi que pour le développement de l’offre globale YouRescue (pricing, marketing, autres leviers). Nous restons en veille permanente sur les différentes actions possibles et sommes ouverts à différentes stratégies. Pour cela, tu travailleras notamment avec l’équipe technique de YouRescue, l’équipe communication et la direction, pour faire évoluer le produit ou le site. Après la signature des devis, tu assureras le suivi des clients et contribueras à la réalisation des commandes en contactant nos fournisseurs pour les approvisionnements.
Tu aideras également l’équipe technique en après vente à répondre aux demandes de support des clients existants en répondant aux appels pour venir en aide aux formateurs, répondre à leurs questions sur l’utilisation du matériel et du logiciel et en diagnostiquant leurs difficultés pour les rediriger vers l’équipe technique qui prendra en charge les interventions nécessaires. Ton objectif est d’être réactif, de rassurer les clients, et d’être organisé pour suivre l’état des demandes entrantes.
Les profils que nous recherchons
Tu es polyvalent(e), curieux(se), investi(e) dans ce que tu fais, et tu as l’envie de voir tes actions aboutir.
Tu es autonome, rigoureux(se) et organisé(e), tu sais organiser ton quotidien pour suivre tes sujets de fond tout en étant réactif aux sollicitations.
Tu es à l’aise à l’oral et à l’écrit en français.
Tu es doté(e) de vrais qualités relationnelles, tu sais être rassurant(e), pédagogue et gérer le stress communiqué par les clients.
Tu es attiré(e) par le domaine de la réalité virtuelle, de la formation et des nouvelles technologies.
Tu as une connaissance des outils informatiques de base, de la suite Google.
Tu n’as pas peur d’apprendre, de découvrir un secteur en constante évolution, de comprendre des aspects techniques liés au domaine de la réalité virtuelle et à son exploitation.
Comment se déroulent
les entretiens ?
- Ce processus est indicatif et peut varier selon les offres d’emploi !
1. Premier échange
A travers un échange d’une trentaine de minutes, nous te présenterons l’agence plus en détails, ainsi que les missions attendues pour le poste. Tu pourras ensuite présenter ton parcours, les raisons qui t’ont amené à postuler ainsi que tes points forts pour ce job.
2. Le test technique
Si le processus continue, tu seras alors amené à passer un test technique chez toi ou dans nos bureaux afin d'évaluer tes compétences.
3. L’entretien technique
Si le test technique est réussi, alors nous nous verrons pour un second entretien dans lequel nous débrieferons de ton test et parlerons du poste et des missions de manière beaucoup plus technique.
4. L’entretien RH
Ca y est, tu es arrivé(e) à la dernière phase du processus de recrutement : l’entretien avec la RH et/ou le dirigeant, afin de voir si ta personnalité et tes valeurs matchent avec celles de Wanadev !
Comment va se passer ton arrivée ?
Les premières semaines seront consacrées à ta formation sur le projet, sur les méthodes de travail, à rencontrer les collègues et les clients. Nous mettons de l’importance à bien former chaque personne qui arrive sur le projet afin de gagner en autonomie et en responsabilité par la suite. L’équipe sera présente et à l’écoute pour t’accompagner et répondre à toutes tes questions.
Les avantages à rejoindre l'équipe
- Tu seras entouré(e) de passionnés dans leur domaine, qui va de l'optimisation à la nanoseconde d'une page web, jusqu'à la création d’une véritable borne d’arcade, en passant par de l’impression 3D ou du développement de jeux vidéo (et même sur GameBoy).
- Nous avons tous les casques de Réalité Virtuelle du marché (et nous avons pas mal de matériel intéressant comme l’HoloLens)
- Tickets restaurant et un excellent café,
- Nous avons des équipes SPORT et ESPORT
- Nous avons une (véritable!) cuisine équipée
- Une figurine LEGO à ton effigie ainsi qu’une description sur notre page équipe :-D
- WanaMiam réguliers depuis toujours (P’tit dej’ pour chaque anniversaire, événement et succès), Afterwork réguliers :beer:
- Nous proposons du télétravail hybride (jusqu’à 2 jours par semaine)
Vie de l'agence
Curiosité, création, optimisme, pluridisciplinarité ; voilà ce qui fait la force de vie de notre agence. Sa multitude de passions et son goût pour le challenge numérique. Et son humour aussi !
Convaincu(e) de rejoindre l'aventure ?
On
t'attend !
Ce job est pour toi !
N'attends plus, écris nous.
Envoie nous ta candidature en nous parlant de toi et de ce que tu sais faire. On est convaincus que chaque talent peut trouver sa place chez nous. Alors pourquoi pas toi ?